Commentaire réunion DP du 24 avril 2014

Publié le 28 Avril 2014

Commentaires CE DP du 24 avril 2014

Au jour d' aujourd’hui, pas de nouvelles têtes au niveau de la présidence de la STAP et du SMTUPP. Il faut attendre le 28 avril pour le prochain conseil communautaire pour élire les 39 conseillers communautaires et les 7 membres du conseil d ‘administration de la STAP.

25 nouveaux conducteurs (ices) ont été reçus aux tests et intègreront la société sur une période de deux ans environ au vu des départs d’agents dans l’Entreprise.

1 nouveau fonctionnement concernant les agents pompistes : Ils devront travailler un après-midi de plus, de 15h à 22h et pourront bénéficier d’un samedi sur deux. Fonctionnement à l’essai pendant 2 mois.

Les élections professionnelles auront lieu le mardi 27 mai 2014.

Les points acquis au titre du déroulement de carrière seront payés sur le mois d’avril avec effet rétroactif. Une réunion de synthèse sur le DRC aura lieu le 5 juin 2014 à 14h30.

Mme Mouret, convient effectivement que, jusqu’à fin juin, il sera très difficile de poser un jour de congés ou de récupération. La cause principale : 8 agents par jour en formation billettique, ajouté à cela les congés programmés et un taux d’absentéisme un peu élevé, voilà le cocktail bloquant. Pour FO la formation billettique aurait pu être étalée sur une plus longue période malgré les dires de la Direction.

La journée de qualification pour le bus d’or aura lieu le 18 mai 2014.Tous les encadrants et participants à l’organisation de ce jour sont volontaires et ne percevront pas de rémunération nous indique la Direction. FO considère que le bénévolat peut s’appliquer dans l’investissement pour des associations sportives ou culturelles ou autres mais certainement pas dans le domaine du travail. C’est l’image de l’Entreprise qui est valorisée par le biais de la participation à cette manifestation, certes et donc tout travail mérite salaire. Maintenant, s’il y a des volontaires pour travailler gratuitement le dimanche tant mieux pour la société, mais FO ne cautionne pas cela.

Mr DUNEZ nous indique que, en théorie nous ne connaitrons pas de problèmes particuliers avec les clims des bus cet été puisque un entretien régulier est fait à chaque période d’entretien des véhicules. Nous verrons bien si ce que nous présentons est totalement erroné.

Rédigé par Syndicat FORCE OUVRIERE STAP

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article